Le Feng Shui: une expérience très enrichissante

 J’ai fait appel à Claire pour une étude Feng shui de ma chambre.

En effet, j’avais des difficultés à dormir, des insomnies, des cauchemars… Mais plus globalement, je ne me sentais pas dans une atmosphère de détente et d’harmonie.  J’avais par ailleurs, une envie grandissante de créer, de peindre, d’écrire… Mais impossible de me lancer.

J’ai décidé de tenter « l’expérience Feng shui », curieuse des résultats qu’elle pourrait m’apporter.

Claire a tout d’abord réalisé le calcul de mon chiffre Kua, lui permettant de déterminer quels secteurs de ma chambre sont les plus propices aux différents domaines (santé, affect, professionnel, créativité…).

J’ai beaucoup apprécié cette étape, car elle réalise une expertise vraiment personnalisée, et m’a très bien expliqué que ce qui était bon pour moi ne le serait pas forcément pour quelqu’un d’autre. De plus, elle a toujours été à l’écoute de mes demandes, et a répondu à toutes mes interrogations avec une grande clarté.

Après la théorie est venue la pratique ! J’ai donc déplacé mon bureau au sein du secteur de la créativité et mon lit. Sur les conseils de Claire, j’ai également « épuré » ma chambre petit à petit, à mon rythme. Il m’est arrivé de me dire subitement : « tu ne te sers jamais de ça, range le dans ton placard ou jette le, mais ne le laisse pas prendre la poussière inutilement ».

J’ai lentement appliqué ce que m’avait conseillé Claire. Je n’ai pas voulu me « forcer la main » au risque de me perturber dans mes petites habitudes. Encore une fois, j’ai reçu une écoute constructive, des conseils avisés qui ne sont toujours restés que des conseils, et pas des ordres. C’est-à-dire que si je n’étais pas prête à appliquer ce que Claire jugeait bon pour mon harmonie, elle n’a jamais insisté, ce qui est très appréciable. J’ai par ailleurs reçu des conseils qui sont devenus des habitudes !!

Puis, les résultats se sont fait sentir assez rapidement. J’ai dégagé mon bureau de tout ce qui n’était plus utile, et j’en ai fait un espace de création, au sein duquel je peins et j’écris sans peine. Mes problèmes de sommeil se sont très nettement améliorés et j’éprouve à présent du plaisir à être dans ma chambre.

Je conclurais en disant que Claire a une écoute intelligente, qui consiste à conseiller selon les problématiques qu’on lui amène, sans pour autant forcer la main.

Ce fût une expérience très enrichissante et concluante au vu des résultats qu’elle m’a apporté !! 

Marie, 18 ans.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*