Le Feng shui : une découverte positive

 Je ne connaissais pas le Feng shui. Or, pour mon anniversaire, on m’a offert une séance de Feng shui . J’ai trouvé que le cadeau était original. 

Célibataire de nature assez « désordonnée », j’avais envie de tenter l’expérience pour savoir ce qu’une séance de Feng shui pouvait m’apporter. Après tout cela ne m’engageait en rien.   

Donc, j’ai pris contact avec Claire qui m’a demandé ce que j’attendais de son intervention !??

Comme je ne savais pas trop, nous avons discuté, échangé et j’ai finalement opté pour les demandes suivantes :

  •  améliorer mon sommeil 
  •  me sentir mieux chez moi
  •  travailler sur mon secteur « amour »

 Claire m’a ensuite demandé ma date de naissance pour déterminer quel était mon chiffre kua. Mon chiffre quoi ?!  Et là, elle m’explique ce qu’est un chiffre kua, et à quoi il sert ;   

Elle ma aussi posé des questions sur mon appartement (son ancienneté,..). Elle a observé, elle pris des notes, utilisé une boussole qui ne ressemble pas à une boussole comme on a l’habitude d’en voir… 

 Elle m’a expliqué aussi que mon appartement était divisé en plusieurs secteurs et que si je voulais favoriser un secteur en particulier il fallait agencer mon appartement en fonction de cet objectif. Le secteur que je souhaitais favoriser étant celui de l’amour, elle m’a proposé d’agencer mon appartement de manière à le favoriser. 

 Ce que j’ai apprécié dans cette expérience c’est que Claire m’a donné des conseils sans jamais imposer quoi que ce soit. Elle a respecté mon intimité. Elle m’a dit que si je n’étais pas prête à modifier l’intérieur de mon appartement, je ne devais pas le faire.   

Suivant ses conseils, j’ai, à mon rythme, modifié petit à petit certaines choses dans mon appartement. J’ai déplacé certains objets ou meubles, j’ai fais attention à ne pas encombrer certains endroits de l’appartement.  

Par exemple, dans ma chambre, j’ai modifié la position de mon lit et j’ai enlevé mon bureau avec mon ordinateur. Depuis je dors beaucoup mieux. 

J’ai du coup créé un espace bureau dans un coin de mon salon. 

Ce que je constate aussi depuis cette séance c’est que je suis beaucoup plus ordonnée qu’avant. J’ai besoin que chaque chose soit à sa place (ce qui n’était pas forcement le cas avant). 

Mon appartement est plus épuré et plus agréable à vivre, je m’y sens bien. 

J’invite beaucoup plus facilement les gens à venir chez moi.  Je n’ai pas encore rencontré le prince charmant mais je suis sure d’une chose : s’il frappe à ma porte, il ne partira pas en à cause du désordre de l’appartement.. . !

 Le Feng shui est donc une expérience positive pour moi. 

 Alice

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*