Le Feng Shui

Le vent et l’eau, ces énergies du ciel et de la terre entre lesquels l’homme doit trouver son équilibre et sa vitalité.

 Le Feng shui est un art de vivre en harmonie par le placement étudié des habitats, des personnes et des objets.

C’est une discipline qui amène à prendre conscience que l’environnement d’un lieu, la distribution des pièces, la disposition du mobilier, les couleurs, les éclairages et la décoration, participent ensemble à créer des espaces intérieurs favorables ou défavorables au bien-être des personnes.

Le Feng Shui, c’est observer précisément votre aménagement intérieur, afin d’identifier les forces à l’oeuvre . De cette analyse méthodique découlent des propositions de rééquilibrages, des corrections simples et concrètes afin d’activer l’harmonie dont vous avez besoin pour vous accomplir.

Le Feng Shui c’est aussi canaliser les énergies bienfaisantes de l’environnement (Le Qi) en les faisant circuler librement et tranquillement à l’intérieur des maisons ou des entreprises afin d’apporter prospérité, harmonie et santé  aux personnes qui y vivent ou y travaillent.

Le Feng Shui vise enfin à rétablir les liens entre les êtres humains et la nature de façon harmonieuse, authentique et équilibrée.

 

Vivre en harmonie avec son environnement signifie vivre en harmonie avec les énergies de la Terre. Cela signifie vivre à l’endroit où s’établissent ces énergies bénéfiques. Nous ne pouvons pas modifier ces forces qui gouvernent la vie et la mort. Nous devons savoir où elles se trouvent et nous y adapter en allant vivre là où elles sont bénéfiques pour nous.                  Maître Han

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*